Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 37 : 3 Le roi Sédécias envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie (Yirmeyah), le prophète, pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 37 : 4 Or Jérémie (Yirmeyah) allait et venait Parmi le peuple; on ne l'avait pas encore mis en prison.
Jérémie 37 : 6 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), le prophète, En ces mots :
Jérémie 37 : 12 Jérémie (Yirmeyah) voulut sortir de Jérusalem, pour aller dans le pays de Benjamin et s'échapper du milieu du peuple.
Jérémie 37 : 13 Lorsqu'il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie (Yirmeyah), le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens !
Jérémie 37 : 14 Jérémie (Yirmeyah) répondit : C'est faux ! je ne passe pas aux Chaldéens. Mais Jireija ne l'écouta point; il arrêta Jérémie (Yirmeyah), et le conduisit devant les chefs.
Jérémie 37 : 15 Les chefs, irrités contre Jérémie (Yirmeyah), le frappèrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire; car ils en avaient fait une prison.
Jérémie 37 : 16 Ce fut ainsi que Jérémie (Yirmeyah) entra dans la prison et dans les cachots, où il (Yirmeyah) resta longtemps.
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie (Yirmeyah) répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.
Jérémie 37 : 18 Jérémie (Yirmeyah) dit encore au roi Sédécias : En quoi ai-je péché contre toi, contre tes serviteurs, et contre ce peuple, pour que vous m'ayez mis en prison ?
Jérémie 37 : 21 Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie (Yirmeyah) dans la cour de la prison, Et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie (Yirmeyah) demeura dans la cour de la prison.
Jérémie 38 : 1 Schephathia, fils de Matthan, Guedalia, fils de Paschhur, Jucal, fils de Schélémia, et Paschhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie (Yirmeyah) adressait à tout le peuple, en disant :
Jérémie 38 : 6 Alors ils prirent Jérémie (Yirmeyah), et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison; ils descendirent Jérémie (Yirmeyah) avec des cordes. Il n'y avait point d'eau dans la citerne, mais il y avait de la boue; et Jérémie (Yirmeyah) enfonça dans la boue.
Jérémie 38 : 7 Ebed-Mélec, l'Ethiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu'on avait mis Jérémie (Yirmeyah) dans la citerne. Le roi était assis à la porte de Benjamin.
Jérémie 38 : 9 O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie (Yirmeyah), le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n'y a plus de pain dans la ville.