Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 39 : 15 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) en ces mots, pendant qu'il était enfermé dans la cour de la prison :
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait à Babylone.
Jérémie 40 : 2 Le chef des gardes envoya chercher Jérémie (Yirmeyah), et lui dit : L'Eternel, ton Dieu, a annoncé ces malheurs contre ce lieu;
Jérémie 40 : 6 Jérémie (Yirmeyah) alla vers Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.
Jérémie 42 : 2 et dirent à Jérémie (Yirmeyah), le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient;
Jérémie 42 : 4 Jérémie (Yirmeyah), le prophète, leur dit : J'entends; voici je vais prier l'Eternel, votre Dieu, selon votre demande; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l'Eternel vous répondra.
Jérémie 42 : 5 Et ils dirent à Jérémie (Yirmeyah): Que l'Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !
Jérémie 42 : 7 Dix jours après, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah).
Jérémie 43 : 1 Lorsque Jérémie (Yirmeyah) eut achevé de dire à tout le peuple toutes les paroles de l'Eternel, leur Dieu, toutes ces paroles que l'Eternel, leur Dieu, l'avait chargé de leur dire,
Jérémie 43 : 2 Azaria, fils d'Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie (Yirmeyah): Tu dis un mensonge : l'Eternel, notre Dieu, ne t'a point chargé de nous dire : N'allez pas en Egypte pour y demeurer.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie (Yirmeyah), le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 43 : 8 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), à Tachpanès, En ces mots :
Jérémie 44 : 1 La parole fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) sur tous les Juifs demeurant au pays d'Egypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots :
Jérémie 44 : 15 Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie (Yirmeyah):
Jérémie 44 : 20 Jérémie (Yirmeyah) dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse :