Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 34 : 12 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 35 : 1 La parole fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) de la part de l'Eternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, En ces mots :
Jérémie 35 : 3 Je pris Jaazania, fils de Jérémie (Yirmeyah), fils de Habazinia, ses frères, tous ses fils, et toute la maison des Récabites,
Jérémie 35 : 12 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), en ces mots :
Jérémie 35 : 18 Et Jérémie (Yirmeyah) dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit;
Jérémie 36 : 1 La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 36 : 4 Jérémie (Yirmeyah) appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie (Yirmeyah), toutes les paroles que l'Eternel avait dites à Jérémie.
Jérémie 36 : 5 Puis Jérémie (Yirmeyah) donna cet ordre à Baruc : Je suis retenu, Et je ne peux pas aller à la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 8 Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie (Yirmeyah), le prophète, et lut dans le livre les paroles de l'Eternel, dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie (Yirmeyah), aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 19 Les chefs dirent à Baruc : Va, cache-toi, ainsi que Jérémie (Yirmeyah), et que personne ne sache où vous êtes.
Jérémie 36 : 26 Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d'Azriel, et à Schélémia, fils d'Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, Et Jérémie (Yirmeyah), le prophète. Mais l'Eternel les cacha.
Jérémie 36 : 27 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée de Jérémie (Yirmeyah):
Jérémie 36 : 32 Jérémie (Yirmeyah) prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie (Yirmeyah), toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 37 : 2 Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n'écoutèrent les paroles que l'Eternel prononça par Jérémie (Yirmeyah), le prophète.