Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 24 : 9 Et l'on publia dans Juda (Yehuwdah) et dans Jérusalem qu'on apportât à l'Eternel l'impôt mis par Moïse, Serviteur de l'Eternel, sur Israël dans le désert.
2 Chroniques 24 : 17 Après la mort de Jehojada, les chefs de Juda (Yehuwdah) vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda (Yehuwdah) et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 24 : 23 Quand l'année fut révolue, l'armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda (Yehuwdah) et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda (Yehuwdah) et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda (Yehuwdah) et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 25 : 10 Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d'Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda (Yehuwdah), et ils s'en allèrent chez eux avec une ardente colère.
2 Chroniques 25 : 12 Et les fils de Juda (Yehuwdah) en saisirent dix mille vivants, qu'ils menèrent au sommet d'un rocher, d'où ils les précipitèrent; et tous furent écrasés.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés pour qu'ils n'allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda (Yehuwdah) depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.
2 Chroniques 25 : 17 Après s'être consulté, Amatsia, roi de Juda (Yehuwdah), envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël : Viens, voyons-nous en face !
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda (Yehuwdah): L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda (Yehuwdah) ?
2 Chroniques 25 : 21 Et Joas, roi d'Israël, monta; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda (Yehuwdah), à Beth-Schémesch, qui est à Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 25 : 22 Juda (Yehuwdah) fut battu par Israël, et chacun s'enfuit dans sa tente.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda (Yehuwdah), fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 25 : 25 Amatsia, fils de Joas, roi de Juda (Yehuwdah), vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël.