Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 24 : 12 Alors Jojakin, roi de Juda (Yehuwdah), se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.
2 Rois 24 : 20 Et cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda (Yehuwdah), qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.
2 Rois 25 : 21 Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda (Yehuwdah) fut emmené captif loin de son pays.
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays de Juda (Yehuwdah), sous le commandement de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda (Yehuwdah), le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda (Yehuwdah), et le tira de prison.
1 Chroniques 2 : 1 Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda (Yehuwdah), Issacar, Zabulon,
1 Chroniques 2 : 3 Fils de Juda (Yehuwdah) : Er, Onan, Schéla; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda (Yehuwdah), était méchant aux yeux de l'Eternel, qui le fit mourir.
1 Chroniques 2 : 4 Tamar, belle-fille de Juda, lui enfanta Pérets et Zérach. Total des fils de Juda (Yehuwdah) : cinq.
1 Chroniques 2 : 10 Ram engendra Amminadab. Amminadab engendra Nachschon, prince des fils de Juda (Yehuwdah).
1 Chroniques 4 : 1 Fils de Juda (Yehuwdah) : Pérets, Hetsron, Carmi, Hur et Schobal.
1 Chroniques 4 : 21 Fils de Schéla, fils de Juda (Yehuwdah) : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles de la maison où l'on travaille le byssus, de la maison d'Aschbéa,
1 Chroniques 4 : 27 Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n'eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda (Yehuwdah).
1 Chroniques 4 : 41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d'Ezéchias, roi de Juda (Yehuwdah); ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.
1 Chroniques 5 : 2 Juda (Yehuwdah) fut, à la vérité, puissant parmi ses frères, et de lui est issu un prince; mais le droit d'aînesse est à Joseph.
1 Chroniques 5 : 17 Ils furent tous enregistrés dans les généalogies, du temps de Jotham, roi de Juda (Yehuwdah), et du temps de Jéroboam, roi d'Israël.