Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 6 Sous le règne d'Assuérus, au commencement de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda (Yehuwdah) et de Jérusalem.
Esdras 9 : 9 Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda (Yehuwdah) et à Jérusalem.
Esdras 10 : 7 On publia dans Juda (Yehuwdah) et à Jérusalem que tous les fils de la captivité eussent à se réunir à Jérusalem,
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda (Yehuwdah) et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
Esdras 10 : 23 Parmi les Lévites : Jozabad, Schimeï, Kélaja ou Kelitha, Pethachja, Juda (Yehuwdah) et Eliézer.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda (Yehuwdah). Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 2 : 5 et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda (Yehuwdah), vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.
Néhémie 2 : 7 Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda (Yehuwdah),
Néhémie 4 : 10 Cependant Juda (Yehuwdah) disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables; nous ne pourrons Pas bâtir la muraille.
Néhémie 4 : 16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda (Yehuwdah).
Néhémie 5 : 14 Dès le jour où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda (Yehuwdah), depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n'avons vécu des revenus du gouverneur.
Néhémie 6 : 7 tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda (Yehuwdah). Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.
Néhémie 6 : 17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda (Yehuwdah) qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Néhémie 6 : 18 Car plusieurs en Juda (Yehuwdah) étaient liés à lui par serment, parce qu'il était gendre de Schecania, fils d'Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda (Yehuwdah), chacun dans sa ville.