Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 21 et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda (Yehuwdah) ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda (Yehuwdah) et Jérusalem Pleurèrent Josias.
2 Chroniques 35 : 27 ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 36 : 4 Et le roi d'Egypte établit roi sur Juda (Yehuwdah) et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Egypte.
2 Chroniques 36 : 8 Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda (Yehuwdah). Et Jojakin, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 36 : 10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda (Yehuwdah) et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.
2 Chroniques 36 : 23 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda (Yehuwdah). Qui d'entre vous est de son peuple ? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu'il monte !
Esdras 1 : 2 Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda (Yehuwdah).
Esdras 1 : 3 Qui d'entre vous est de son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda (Yehuwdah) et bâtisse la maison de l'Eternel, le Dieu d'Israël ! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 1 : 5 Les chefs de famille de Juda (Yehuwdah) et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem.
Esdras 1 : 8 Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda (Yehuwdah).
Esdras 2 : 1 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda (Yehuwdah), chacun dans sa ville.
Esdras 3 : 9 Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda (Yehuwdah), les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites, se préparèrent tous ensemble à surveiller ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.
Esdras 4 : 1 Les ennemis de Juda (Yehuwdah) et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 4 : 4 Alors les gens du pays découragèrent le peuple de Juda (Yehuwdah); ils l'intimidèrent pour l'empêcher de bâtir,