Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 6 : 15 Jehotsadak s'en alla quand l'Eternel emmena en captivité Juda (Yehuwdah) et Jérusalem par Nebucadnetsar.
1 Chroniques 6 : 55 on donna Hébron, dans le pays de Juda (Yehuwdah), et la banlieue qui l'entoure;
1 Chroniques 6 : 65 Ils donnèrent par le sort, de la tribu des fils de Juda (Yehuwdah), de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin, ces villes qu'ils désignèrent nominativement.
1 Chroniques 9 : 1 Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d'Israël. Et Juda (Yehuwdah) fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.
1 Chroniques 9 : 3 A Jérusalem habitaient des fils de Juda (Yehuwdah), des fils de Benjamin, et des fils d'Ephraïm et de Manassé. -
1 Chroniques 9 : 4 Des fils de Pérets, fils de Juda (Yehuwdah) : Uthaï, fils d'Ammihud, fils d'Omri, fils d'Imri, fils de Bani.
1 Chroniques 12 : 16 Il y eut aussi des fils de Benjamin et de Juda (Yehuwdah) qui se rendirent auprès de David dans la forteresse.
1 Chroniques 12 : 24 Fils de Juda (Yehuwdah), portant le bouclier et la lance, six mille huit cents, armés pour la guerre.
1 Chroniques 13 : 6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim, qui est à Juda (Yehuwdah), pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel qui réside entre les chérubins.
1 Chroniques 21 : 5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda (Yehuwdah) quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 27 : 18 de Juda (Yehuwdah) : Elihu, des frères de David; d'Issacar : Omri, fils de Micaël;
1 Chroniques 28 : 4 L'Eternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours; car il a choisi Juda (Yehuwdah) pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda (Yehuwdah), et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël.
2 Chroniques 2 : 7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda (Yehuwdah) et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis.
2 Chroniques 9 : 11 Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l'Eternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. On n'en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 10 : 17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes de Juda (Yehuwdah) furent les seuls sur qui régna Roboam.