Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 32 Le reste des actions d'Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d'Amots, dans le livre des rois de Juda (Yehuwdah) et d'Israël.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tout Juda (Yehuwdah) et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé fut cause que Juda (Yehuwdah) et les habitants de Jérusalem s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 33 : 16 Il rétablit l'autel de l'Eternel et y offrit des sacrifices d'actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda (Yehuwdah) de servir l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 34 : 3 La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda (Yehuwdah) et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.
2 Chroniques 34 : 5 et il brûla les ossements des prêtres sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda (Yehuwdah) et Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda (Yehuwdah) et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 11 pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu'avaient détruits les rois de Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 34 : 21 Allez, consultez l'Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda (Yehuwdah), au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l'Eternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
2 Chroniques 34 : 24 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites dans le livre qu'on a lu devant le roi de Juda (Yehuwdah).
2 Chroniques 34 : 26 Mais vous direz au roi de Juda (Yehuwdah) qui vous a envoyés pour consulter l'Eternel : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :
2 Chroniques 34 : 29 Le roi fit assembler tous les anciens de Juda (Yehuwdah) et de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda (Yehuwdah) et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 18 Aucune Pâque pareille à celle-là n'avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d'Israël n'avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda (Yehuwdah) et Israël qui s'y trouvaient, Et les habitants de Jérusalem.