Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 2 : 16 Le sacrificateur brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l'huile, avec tout l'encens. C'est une offrande consumée par le feu devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Eternel un sacrifice d'actions de grâces : S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 3 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel (Yehovah) : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;
Lévitique 3 : 5 Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel (Yehovah), il l'offrira sans défaut.
Lévitique 3 : 7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel (Yehovah) : la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Lévitique 3 : 11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 12 Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 3 : 14 De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel (Yehovah): la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Lévitique 3 : 16 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 4 : 1 L'Eternel (Yehovah) parla à Moïse, et dit :
Lévitique 4 : 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel (Yehovah), en faisant des choses qui ne doivent point se faire;
Lévitique 4 : 3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel (Yehovah), pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
Lévitique 4 : 4 Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel (Yehovah); et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Eternel (Yehovah).