Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 1 : 5 Il égorgera le veau devant l'Eternel (Yehovah); et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 1 : 9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 1 : 11 Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Eternel (Yehovah); et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 1 : 13 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 1 : 14 Si son offrande à l'Eternel (Yehovah) est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
Lévitique 1 : 17 Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 1 Lorsque quelqu'un fera à l'Eternel (Yehovah) une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
Lévitique 2 : 2 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 3 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 8 Tu apporteras l'offrande qui sera faite à l'Eternel (Yehovah) avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera sur l'autel.
Lévitique 2 : 9 Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l'autel. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 10 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 11 Aucune des offrandes que vous présenterez à l'Eternel (Yehovah) ne sera faite avec du levain; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 2 : 12 Vous pourrez en offrir à l'Eternel (Yehovah) comme offrande des prémices; mais il n'en sera point présenté sur l'autel comme offrande d'une agréable odeur.
Lévitique 2 : 14 Si tu fais à l'Eternel (Yehovah) une offrande des prémices, tu présenteras des épis nouveaux, rôtis au feu et broyés, comme offrande de tes prémices.