Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 5 Moïse dit à l'assemblée : Voici ce que l'Eternel (Yehovah) a ordonné de faire.
Lévitique 8 : 9 Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d'or, diadème sacré, comme l'Eternel (Yehovah) l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 13 Moïse fit aussi approcher les fils d'Aaron; il les revêtit de tuniques, les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l'Eternel (Yehovah) l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 17 Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l'Eternel (Yehovah) l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 21 Il lava avec de l'eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l'autel : ce fut l'holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah), comme l'Eternel (Yehovah) l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 26 il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l'Eternel (Yehovah), un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l'huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l'épaule droite.
Lévitique 8 : 27 Il mit toutes ces choses sur les mains d'Aaron et sur les mains de ses fils, et il les agita de côté et d'autre devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 8 : 28 Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l'autel, par-dessus l'holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 8 : 29 Moïse prit la poitrine du bélier de consécration, et il l'agita de côté et d'autre devant l'Eternel (Yehovah): ce fut la portion de Moïse, comme l'Eternel (Yehovah) l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 34 Ce qui s'est fait aujourd'hui, l'Eternel (Yehovah) a ordonné de le faire comme expiation pour vous.
Lévitique 8 : 35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel (Yehovah), afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné.
Lévitique 8 : 36 Aaron et ses fils firent toutes les choses que l'Eternel (Yehovah) avait ordonnées par Moïse.
Lévitique 9 : 2 Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d'expiation, et un bélier pour l'holocauste, l'un et l'autre sans défaut, et sacrifie-les devant l'Eternel (Yehovah).
Lévitique 9 : 4 un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Eternel (Yehovah); et une offrande pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Eternel (Yehovah) vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 5 Ils amenèrent devant la tente d'assignation ce que Moïse avait ordonné; et toute l'assemblée s'approcha, et se tint devant l'Eternel (Yehovah).