Yarad [yaw-rad']

(strong n°3381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarad"

  1. Descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      • Aller ou venir plus bas
      • Enfoncer, baisser
      • être prostrée
      • Descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      • Apporter
      • Envoyer
      • Porter
      • Poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      • être apporté plus bas
      • être pris, emmené

Généralement traduit par :

Descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, . . .

Origine du mot "Yarad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarad a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 3 : 11 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : L'ennemi investira le pays, Il détruira (Yarad) ta force, Et tes palais seront pillés.
Amos 6 : 2 Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez (Yarad) à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?. . .
Amos 9 : 2 S'ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre (Yarad).
Abdias 1 : 3 L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera (Yarad) jusqu'à terre ?
Abdias 1 : 4 Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai (Yarad), dit l'Eternel.
Jonas 1 : 3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Eternel. Il descendit (Yarad) à Japho, Et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, Et s'embarqua (Yarad) pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Eternel.
Jonas 1 : 5 Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger. Jonas descendit (Yarad) au fond du navire, se coucha, et s'endormit profondément.
Jonas 2 : 6 Je suis descendu (Yarad) jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu !
Michée 1 : 3 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Il descend (Yarad), il marche sur les hauteurs de la terre.
Michée 1 : 12 L'habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu (Yarad) de la part de l'Eternel Jusqu'à la porte de Jérusalem.
Aggée 2 : 22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus (Yarad), L'un par l'épée de l'autre.
Zacharie 10 : 11 Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées; l'orgueil de l'Assyrie sera abattu (Yarad), Et le sceptre de l'Egypte disparaîtra.
Zacharie 11 : 2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits ! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée (Yarad) !