Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 23 : 14 Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains (Yad) des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
Jérémie 25 : 6 n'allez pas après d'autres dieux, pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par l'ouvrage de vos mains (Yad), et je ne vous ferai aucun mal.
Jérémie 25 : 7 Mais vous ne m'avez pas écouté, dit l'Eternel, afin de m'irriter par l'ouvrage de vos mains (Yad), pour votre malheur.
Jérémie 25 : 14 Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains (Yad).
Jérémie 25 : 15 Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël : Prends de ma main (Yad) cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
Jérémie 25 : 17 Et je pris la coupe de la main (Yad) de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait :
Jérémie 25 : 28 Et s'ils refusent de prendre de ta main (Yad) la coupe pour boire, Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel des armées : Vous boirez !
Jérémie 26 : 14 Pour moi, me voici entre vos mains (Yad); traitez-moi comme il vous semblera bon et juste.
Jérémie 26 : 24 Cependant la main (Yad) d'Achikam, fils de Schaphan, fut avec Jérémie, et empêcha qu'il ne fût livré (Yad) au peuple pour être mis à mort.
Jérémie 27 : 3 Envoie-les au roi d'Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par (Yad) les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,
Jérémie 27 : 6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains (Yad) de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis.
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main (Yad).
Jérémie 29 : 3 Il la remit à (Yad) Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains (Yad) de Nebucadnetsar, roi de Babylone; et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 30 : 6 Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains (Yad) sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?