Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 13 : 22 Parce que vous affligez le coeur du juste par des mensonges, Quand moi-même je ne l'ai point attristé, Et parce que vous fortifiez les mains (Yad) du méchant Pour l'empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre,
Ezéchiel 13 : 23 Vous n'aurez plus de vaines visions, Et vous ne prononcerez plus d'oracles; Je délivrerai de vos mains (Yad) mon peuple. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 14 : 9 Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main (Yad) contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
Ezéchiel 14 : 13 Fils de l'homme, lorsqu'un pays pécherait contre moi en se livrant à l'infidélité, et que j'étendrais ma main (Yad) sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j'en exterminais les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 16 : 11 Je te parai d'ornements : je mis des bracelets à tes mains (Yad), un collier à ton cou,
Ezéchiel 16 : 27 Et voici, j'ai étendu ma main (Yad) contre toi, j'ai diminué la part que je t'avais assignée, je t'ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle.
Ezéchiel 16 : 39 Je te livrerai entre leurs mains (Yad); ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
Ezéchiel 16 : 49 Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main (Yad) du malheureux et de l'indigent.
Ezéchiel 17 : 18 Il a méprisé le serment, il a rompu l'alliance; il avait donné sa main (Yad), et il a fait tout cela; il n'échappera pas !
Ezéchiel 18 : 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main (Yad) de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
Ezéchiel 18 : 17 s'il détourne sa main (Yad) de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.
Ezéchiel 20 : 5 Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le jour où j'ai choisi Israël, j'ai levé ma main (Yad) vers la postérité de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d'Egypte; j'ai levé ma main (Yad) vers eux, en disant : Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Ezéchiel 20 : 6 En ce jour-là, j'ai levé ma main (Yad) vers eux, pour les faire passer du pays d'Egypte dans un pays que j'avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.
Ezéchiel 20 : 15 Dans le désert, je levai ma main (Yad) vers eux, pour ne pas les conduire dans le pays que je leur avais destiné, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays,
Ezéchiel 20 : 22 Néanmoins j'ai retiré ma main (Yad), et j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne fût pas profané aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d'Egypte.