Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 19 : 16 En ce jour, l'Egypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main (Yad) de l'Eternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
Esaïe 19 : 25 L'Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains (Yad), Et Israël, mon héritage !
Esaïe 20 : 2 en ce temps-là l'Eternel adressa la parole à (Yad) Esaïe, fils d'Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
Esaïe 22 : 18 Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse (Yad); Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, O toi, l'opprobre de la maison de ton maître !
Esaïe 22 : 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains (Yad); Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda.
Esaïe 23 : 11 L'Eternel a étendu sa main (Yad) sur la mer; Il a fait trembler les royaumes; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.
Esaïe 25 : 10 Car la main (Yad) de l'Eternel repose sur cette montagne; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.
Esaïe 25 : 11 Au milieu de cette mare, il étend ses mains (Yad), Comme le nageur les étend pour nager; Mais l'Eternel abat son orgueil, Et déjoue l'artifice de ses mains (Yad).
Esaïe 26 : 11 Eternel, ta main (Yad) est puissante : Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.
Esaïe 28 : 2 Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux : Il la fait tomber en terre avec violence (Yad).
Esaïe 29 : 23 Car, lorsque ses enfants verront au milieu d'eux l'oeuvre de mes mains (Yad), Ils sanctifieront mon nom; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d'Israël;
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main (Yad), Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 31 : 7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains (Yad) criminelles.
Esaïe 33 : 21 C'est là vraiment que l'Eternel est magnifique pour nous: Il nous tient lieu de fleuves, de vastes (Yad) rivières, Où ne pénètrent point de navires à rames, Et que ne traverse aucun grand vaisseau.
Esaïe 34 : 17 Il a jeté pour eux le sort, Et sa main (Yad) leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, Ils l'habiteront d'âge en âge.