Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 48 : 37 Car toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées; Sur toutes les mains (Yad) il y a des incisions, Et sur les reins des sacs.
Jérémie 50 : 1 La parole que l'Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par (Yad) Jérémie, le prophète :
Jérémie 50 : 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains (Yad); Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
Jérémie 50 : 43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains (Yad) s'affaiblissent, L'angoisse le saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche. . .
Jérémie 51 : 7 Babylone était dans la main (Yad) de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin : C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Jérémie 51 : 25 Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Eternel, A toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main (Yad) sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.
Lamentations 1 : 7 Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue De tous les biens dès longtemps son partage, Quand son peuple est tombé sans secours sous la main (Yad) de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Lamentations 1 : 10 L'oppresseur a étendu la main (Yad) Sur tout ce qu'elle avait de précieux; Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu d'entrer dans ton assemblée.
Lamentations 1 : 14 Sa main (Yad) a lié le joug de mes iniquités; Elles se sont entrelacées, appliquées sur mon cou; Il a brisé ma force; Le Seigneur m'a livrée à des mains (Yad) auxquelles je ne puis résister.
Lamentations 1 : 17 Sion a étendu les mains (Yad), Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 2 : 7 Le Seigneur a dédaigné son autel, Repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains (Yad) de l'ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, Comme en un jour de fête.
Lamentations 2 : 8 L'Eternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion; Il a tendu le cordeau, il n'a pas retiré sa main (Yad) sans les avoir anéantis; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n'offrent plus ensemble qu'une triste ruine.
Lamentations 3 : 3 Contre moi il tourne et retourne sa main (Yad) Tout le jour.
Lamentations 3 : 64 Tu leur donneras un salaire, ô Eternel, Selon l'oeuvre de leurs mains (Yad);
Lamentations 4 : 2 Les nobles fils de Sion, Estimés à l'égal de l'or pur, Sont regardés, hélas ! comme des vases de terre, Ouvrage des mains (Yad) du potier !