Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 39 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par (Yad) Nebuzaradan, chef des gardes :
Jérémie 39 : 17 Mais en ce jour je te délivrerai, dit l'Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains (Yad) des hommes que tu crains.
Jérémie 40 : 4 Maintenant voici, je te délivre aujourd'hui des chaînes que tu as aux mains (Yad); si tu veux venir avec moi à Babylone, viens, j'aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone, ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d'aller.
Jérémie 41 : 5 il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens (Yad), pour les présenter à la maison de l'Eternel.
Jérémie 41 : 9 La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu'il tua près (Yad) de Guedalia est celle qu'avait construite le roi Asa, lorsqu'il craignait Baescha, roi d'Israël; c'est cette citerne qu'Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.
Jérémie 42 : 11 Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur; ne le craignez pas, dit l'Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main (Yad);
Jérémie 43 : 3 Mais c'est Baruc, fils de Nérija, qui t'excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains (Yad) des Chaldéens, pour qu'ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.
Jérémie 43 : 9 Prends dans ta main (Yad) de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs, dans l'argile du four à briques qui est à l'entrée de la maison de Pharaon à Tachpanès.
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains (Yad), en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Jérémie 44 : 25 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains (Yad) ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, Exécuté vos promesses,
Jérémie 44 : 30 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d'Egypte, entre les mains (Yad) de ses ennemis, entre les mains (Yad) de ceux qui en veulent à sa vie, comme j'ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains (Yad) de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.
Jérémie 46 : 6 Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant n'échappe pas ! Au septentrion, sur (Yad) les rives de l'Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.
Jérémie 46 : 24 La fille de l'Egypte est confuse, Elle est livrée entre les mains (Yad) du peuple du septentrion.
Jérémie 46 : 26 Je les livrerai entre les mains (Yad) de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains (Yad) de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, Et entre les mains (Yad) de ses serviteurs; Et après cela, l'Egypte sera habitée comme aux jours d'autrefois, Dit l'Eternel.
Jérémie 47 : 3 A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains (Yad) sont affaiblies,