Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 35 : 3 Fortifiez les mains (Yad) languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
Esaïe 36 : 15 Qu'Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l'Eternel, en disant : L'Eternel nous délivrera, cette ville ne sera pas livrée entre les mains (Yad) du roi d'Assyrie.
Esaïe 36 : 18 Qu'Ezéchias ne vous séduise point, en disant : L'Eternel nous délivrera. Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main (Yad) du roi d'Assyrie ?
Esaïe 36 : 19 Où sont les dieux de Hamath et d'Arpad ? Où sont les dieux de Sepharvaïm ? Ont-ils délivré Samarie de ma main (Yad) ?
Esaïe 36 : 20 Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main (Yad), pour que l'Eternel délivre Jérusalem de ma main (Yad) ?
Esaïe 37 : 10 Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains (Yad) du roi d'Assyrie.
Esaïe 37 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main (Yad) des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya devant l'Eternel,
Esaïe 37 : 19 et qu'ils ont jeté leurs dieux dans le feu; mais ce n'étaient point des dieux, c'étaient des ouvrages de mains (Yad) d'homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis.
Esaïe 37 : 20 Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre-nous de la main (Yad) de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l'Eternel !
Esaïe 37 : 24 Par (Yad) tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger;
Esaïe 37 : 27 Leurs habitants sont impuissants (Yad), Epouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
Esaïe 40 : 2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main (Yad) de l'Eternel Au double de tous ses péchés.
Esaïe 41 : 20 Afin qu'ils voient, qu'ils sachent, Qu'ils observent et considèrent Que la main (Yad) de l'Eternel a fait ces choses, Que le Saint d'Israël en est l'auteur.
Esaïe 42 : 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main (Yad), Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Esaïe 43 : 13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main (Yad); J'agirai : qui s'y opposera ?