Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 34 : 20 je les livrerai entre les mains (Yad) de leurs ennemis, entre les mains (Yad) de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
Jérémie 34 : 21 Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains (Yad) de leurs ennemis, entre les mains (Yad) de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains (Yad) de l'armée du roi de Babylone, qui s'est éloignée de vous.
Jérémie 36 : 14 Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main (Yad) le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens ! Baruc, fils de Nérija, prit en main (Yad) le livre, et se rendit auprès d'eux.
Jérémie 37 : 2 Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n'écoutèrent les paroles que l'Eternel prononça par (Yad) Jérémie, le prophète.
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains (Yad) du roi de Babylone.
Jérémie 38 : 3 Ainsi parle l'Eternel : Cette ville sera livrée (Yad) à l'armée du roi de Babylone, qui la prendra.
Jérémie 38 : 4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! car il décourage (Yad) les hommes de guerre qui restent dans cette ville, (Yad) et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Jérémie 38 : 5 Le roi Sédécias répondit : Voici, il est entre vos mains (Yad); car le roi ne peut rien contre vous.
Jérémie 38 : 10 Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l'Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi (Yad), et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu'il ne meure.
Jérémie 38 : 11 Ebed-Mélec prit avec lui (Yad) les hommes, et se rendit à la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trésor; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit à Jérémie dans la citerne, avec des cordes.
Jérémie 38 : 12 Ebed-Mélec, l'Ethiopien, dit à Jérémie : Mets ces lambeaux usés et ces haillons sous tes aisselles (Yad), sous les cordes. Et Jérémie fit ainsi.
Jérémie 38 : 16 Le roi Sédécias jura secrètement à Jérémie, en disant : L'Eternel est vivant, lui qui nous a donné la vie ! je ne te ferai pas mourir, et je ne te livrerai pas entre les mains (Yad) de ces hommes qui en veulent à ta vie.
Jérémie 38 : 18 Mais si tu ne te rends Pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains (Yad) des Chaldéens, qui la brûleront par le feu; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains (Yad).
Jérémie 38 : 19 Le roi Sédécias dit à Jérémie : Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens; je crains qu'on ne me livre entre leurs mains (Yad), et qu'ils ne m'outragent.
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains (Yad), tu seras saisi par la main (Yad) du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.