Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 19 : 25 L'Eternel des armées (Tsaba') les bénira, en disant : Bénis soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !
Esaïe 21 : 10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire ! Ce que j'ai appris de l'Eternel des armées (Tsaba'), Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
Esaïe 22 : 5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba'), Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.
Esaïe 22 : 12 Le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba'), vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
Esaïe 22 : 14 L'Eternel des armées (Tsaba') me l'a révélé : Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 22 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba'): Va vers ce courtisan, Vers Schebna, gouverneur du palais :
Esaïe 22 : 25 En ce jour, dit l'Eternel des armées (Tsaba'), Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 23 : 9 C'est l'Eternel des armées (Tsaba') qui a pris cette résolution, Pour blesser l'orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.
Esaïe 24 : 21 En ce temps-là, l'Eternel châtiera dans le ciel l'armée (Tsaba') d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
Esaïe 24 : 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées (Tsaba') régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Esaïe 25 : 6 L'Eternel des armées (Tsaba') prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés.
Esaïe 28 : 5 En ce jour, l'Eternel des armées (Tsaba') sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,
Esaïe 28 : 22 Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur, de l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 28 : 29 Cela aussi vient de l'Eternel des armées (Tsaba'); Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
Esaïe 29 : 6 C'est de l'Eternel des armées (Tsaba') que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.