Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 42 : 18 Car ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte; vous serez un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
Jérémie 43 : 10 Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Voici, j'enverrai chercher Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres que j'ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.
Jérémie 44 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
Jérémie 44 : 7 Maintenant ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes, Enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste ?
Jérémie 44 : 11 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer tout Juda.
Jérémie 44 : 25 Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, Exécuté vos promesses,
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées (Tsaba'); C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées (Tsaba'), Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 46 : 18 Je suis vivant ! dit le roi, Dont l'Eternel des armées (Tsaba') est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s'avance dans la mer, il viendra.
Jérémie 46 : 25 L'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël, dit : Voici, je vais châtier Amon de No, Pharaon, l'Egypte, ses dieux et ses rois, Pharaon et ceux qui se confient en lui.
Jérémie 48 : 1 Sur Moab. Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse, elle est prise; Misgab est confuse, elle est brisée.
Jérémie 48 : 15 Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées (Tsaba') est le nom.
Jérémie 49 : 5 Voici, je fais venir sur toi la terreur, Dit le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba'), Elle viendra de tous tes alentours; Chacun de vous sera chassé devant soi, Et nul ne ralliera les fuyards.
Jérémie 49 : 7 Sur Edom. Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman ? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents ? Leur sagesse s'est-elle évanouie ?
Jérémie 49 : 26 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel des armées (Tsaba').
Jérémie 49 : 35 Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): Voici, je vais briser l'arc d'Elam, Sa principale force.