Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 33 Voici, le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba'), Brise les rameaux avec violence : Les plus grands sont coupés, Les plus élevés sont abattus.
Esaïe 13 : 4 On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L'Eternel des armées (Tsaba') passe en revue l'armée (Tsaba') qui va combattre.
Esaïe 13 : 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées (Tsaba'), Au jour de son ardente fureur.
Esaïe 14 : 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées (Tsaba'); J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel.
Esaïe 14 : 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 14 : 24 L'Eternel des armées (Tsaba') l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.
Esaïe 14 : 27 L'Eternel des armées (Tsaba') a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?
Esaïe 17 : 3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées (Tsaba'), Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées (Tsaba'), Sur la montagne de Sion.
Esaïe 19 : 4 Et je livrerai l'Egypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 19 : 12 Où sont-ils donc tes sages ? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Eternel des armées (Tsaba') a résolu contre l'Egypte.
Esaïe 19 : 16 En ce jour, l'Egypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Eternel des armées (Tsaba'), Quand il la lèvera contre elle.
Esaïe 19 : 17 Et le pays de Juda sera pour l'Egypte un objet d'effroi : Dès qu'on lui en parlera, Elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Eternel des armées (Tsaba').
Esaïe 19 : 18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Egypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Eternel des armées (Tsaba'): L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
Esaïe 19 : 20 Ce sera pour l'Eternel des armées (Tsaba') un signe et un témoignage Dans le pays d'Egypte; Ils crieront à l'Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.