Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 11 : 20 Mais l'Eternel des armées (Tsaba') est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 11 : 22 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): Voici, je vais les châtier; Les jeunes hommes mourront par l'épée, Leurs fils et leurs filles mourront par la famine.
Jérémie 15 : 16 J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées (Tsaba') !
Jérémie 16 : 9 Car ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Voici, je ferai cesser dans ce lieu, sous vos yeux et de vos jours, Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée.
Jérémie 19 : 3 Tu diras : Ecoutez la parole de l'Eternel, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem ! Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Voici, je vais faire venir sur ce lieu un malheur Qui étourdira les oreilles de quiconque en entendra parler.
Jérémie 19 : 11 Et tu leur diras : Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): C'est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, Comme on brise un vase de potier, Sans qu'il puisse être rétabli. Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer.
Jérémie 19 : 13 Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l'encens A toute l'armée (Tsaba') des cieux, Et on faisait des libations à d'autres dieux.
Jérémie 19 : 15 Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui dépendent d'elle tous les malheurs que je lui ai prédits, parce qu'ils ont raidi leur cou, pour ne point écouter mes paroles.
Jérémie 20 : 12 L'Eternel des armées (Tsaba') éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 23 : 15 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba') sur les prophètes : Voici, je vais les nourrir d'absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c'est par les prophètes de Jérusalem que l'impiété s'est répandue dans tout le pays.
Jérémie 23 : 16 Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.
Jérémie 23 : 36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées (Tsaba'), notre Dieu.
Jérémie 25 : 8 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): Parce que vous n'avez point écouté mes paroles,
Jérémie 25 : 27 Tu leur diras : Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël : Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous !
Jérémie 25 : 28 Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): Vous boirez !