Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 25 Des fils de Siméon, hommes vaillants à la guerre (Tsaba'), sept mille cent.
1 Chroniques 12 : 33 De Zabulon, cinquante mille, en état d'aller à l'armée (Tsaba'), munis pour le combat de toutes les armes de guerre, et prêts à livrer bataille d'un coeur résolu.
1 Chroniques 12 : 36 D'Aser, en état d'aller à l'armée (Tsaba') et prêts à combattre : quarante mille.
1 Chroniques 12 : 37 Et de l'autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre (Tsaba'), cent vingt mille.
1 Chroniques 17 : 7 Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba') : Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d'Israël;
1 Chroniques 17 : 24 Qu'elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié et que l'on dise : L'Eternel des armées (Tsaba'), le Dieu d'Israël, est un Dieu pour Israël ! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi !
1 Chroniques 18 : 15 Joab, fils de Tseruja, commandait l'armée (Tsaba'); Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste;
1 Chroniques 19 : 8 A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l'armée (Tsaba'), les hommes vaillants.
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée (Tsaba') d'Hadarézer, était à leur tête.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée (Tsaba').
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée (Tsaba'), alla ravager le pays des fils d'Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.
1 Chroniques 25 : 1 David et les chefs de l'armée (Tsaba') mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
1 Chroniques 26 : 26 c'étaient Schelomith et ses frères qui gardaient tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs des maisons paternelles, les chefs de milliers et de centaines, et les chefs de l'armée (Tsaba') :
1 Chroniques 27 : 3 Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs des troupes (Tsaba') du premier mois.
1 Chroniques 27 : 5 Le chef de la troisième division (Tsaba'), pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.