Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 5 Tu sais ce que m'a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu'il a fait à deux chefs de l'armée (Tsaba') d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur la chaussure qu'il avait aux pieds.
1 Rois 2 : 32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu'il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l'épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l'armée (Tsaba') d'Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l'armée (Tsaba') de Juda.
1 Rois 2 : 35 Le roi mit à la tête de l'armée (Tsaba') Benaja, fils de Jehojada, en remplacement de Joab, et il mit le sacrificateur Tsadok à la place d'Abiathar.
1 Rois 4 : 4 Benaja, fils de Jehojada, commandait l'armée (Tsaba'); Tsadok et Abiathar étaient sacrificateurs;
1 Rois 11 : 15 Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l'armée (Tsaba'), étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom;
1 Rois 11 : 21 Lorsque Hadad apprit en Egypte que David était couché avec ses pères, et que Joab, chef de l'armée (Tsaba'), était mort, il dit à Pharaon : Laisse-moi aller dans mon pays.
1 Rois 16 : 16 Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi ! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d'Israël Omri, chef de l'armée (Tsaba').
1 Rois 18 : 15 Mais Elie dit : L'Eternel des armées (Tsaba'), dont je suis le serviteur, est vivant ! aujourd'hui je me présenterai devant Achab.
1 Rois 19 : 10 Il répondit : J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées (Tsaba'); car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.
1 Rois 19 : 14 Il répondit : J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées (Tsaba'); car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.
1 Rois 22 : 19 Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l'Eternel ! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée (Tsaba') des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.
2 Rois 3 : 14 Elisée dit : L'Eternel des armées (Tsaba'), dont je suis le serviteur, est vivant ! si je n'avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.
2 Rois 4 : 13 Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement; que peut-on faire pour toi ? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l'armée (Tsaba') ? Elle répondit : J'habite au milieu de mon peuple.
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef de l'armée (Tsaba') du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Rois 17 : 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée (Tsaba') des cieux, et ils servirent Baal.