Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée (Tsaba'), fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
Nombres 31 : 48 Les commandants des milliers de l'armée (Tsaba'), les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
Nombres 31 : 53 Les hommes de l'armée (Tsaba') gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
Nombres 32 : 27 et tes serviteurs, tous armés pour la guerre (Tsaba'), iront combattre devant l'Eternel, comme dit mon seigneur.
Nombres 33 : 1 Voici les stations des enfants d'Israël qui sortirent du pays d'Egypte, selon leurs corps d'armée (Tsaba'), sous la conduite de Moïse et d'Aaron.
Deutéronome 4 : 19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée (Tsaba') des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Deutéronome 17 : 3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée (Tsaba') des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Deutéronome 20 : 9 Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes (Tsaba') à la tête du peuple.
Deutéronome 24 : 5 Lorsqu'un homme sera nouvellement marié, il n'ira point à l'armée (Tsaba'), et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu'il a prise.
Josué 4 : 13 Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre (Tsaba') et prêts à combattre, passèrent devant l'Eternel dans les plaines de Jéricho.
Josué 5 : 14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée (Tsaba') de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?
Josué 5 : 15 Et le chef de l'armée (Tsaba') de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 22 : 12 Lorsque les enfants d'Israël eurent appris cela, toute l'assemblée des enfants d'Israël se réunit à Silo, pour monter contre eux et leur faire la guerre (Tsaba').
Josué 22 : 33 Les enfants d'Israël furent satisfaits; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes (Tsaba') pour ravager le pays qu'habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.
Juges 4 : 2 Et l'Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée (Tsaba') était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.