Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 5 : 10 David devenait de plus en plus grand, et l'Eternel, le Dieu des armées (Tsaba'), était avec lui.
2 Samuel 6 : 2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées (Tsaba') qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
2 Samuel 6 : 18 Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l'Eternel des armées (Tsaba').
2 Samuel 7 : 8 Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel des armées (Tsaba'): Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
2 Samuel 7 : 26 Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Eternel des armées (Tsaba') est le Dieu d'Israël ! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi !
2 Samuel 7 : 27 Car toi-même, Eternel des armées (Tsaba'), Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
2 Samuel 8 : 16 Joab, fils de Tseruja, commandait l'armée (Tsaba'); Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste;
2 Samuel 10 : 7 A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab et toute l'armée (Tsaba'), les hommes vaillants.
2 Samuel 10 : 16 Hadarézer envoya chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée (Tsaba') d'Hadarézer.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée (Tsaba'), Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 17 : 25 Absalom mit amasa à la tête de l'armée (Tsaba'), en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab.
2 Samuel 19 : 13 Vous direz aussi à Amasa : N'es-tu pas mon os et ma chair ? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l'armée (Tsaba') à la place de Joab !
2 Samuel 20 : 23 Joab commandait toute l'armée (Tsaba') d'Israël; Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens;
1 Rois 1 : 19 Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l'armée (Tsaba'), mais il n'a point invité Salomon, ton serviteur.
1 Rois 1 : 25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée (Tsaba'), et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija !