Tsaba' [tsaw-baw' ]

(strong n°6635)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaba'"

  1. Ce qui s'avance en force, armée, guerre, combat
    1. Armée, combattants
      • Combattants (d'une armée organisée)
      • Armée (des anges)
      • Du soleil, la lune et les étoiles
      • De toute la création
    2. Guerre, combat, service
    3. Fonction
  2. Sabaoth (armées) est ajouté au nom de Dieu, par exemple dans1 Samuel 1:3, et veut dire: Seigneur des armées d'anges, et detoutes les forces de la nature

Généralement traduit par :

Armée, porter les armes, divisions, corps d'armée, fonction, service, soldats, guerre, troupes, sort, calamité, servitude, ornement

Origine du mot "Tsaba'"

Vient de Tsaba' (6633)

Type de mot

Nom masculin

Tsaba' a été trouvé dans 461 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 10 : 24 le corps d'armée (Tsaba') de la tribu des fils de Benjamin, par Abidan, fils de Guideoni.
Nombres 10 : 25 La bannière du camp des fils de Dan partit, avec ses corps d'armée (Tsaba'): elle formait l'arrière-garde de tous les camps. Le corps d'armée (Tsaba') de Dan était commandé par Ahiézer, fils d'Ammischaddaï;
Nombres 10 : 26 le corps d'armée (Tsaba') de la tribu des fils d'Aser, par Paguiel, fils d'Ocran;
Nombres 10 : 27 le corps d'armée (Tsaba') de la tribu des fils de Nephthali, par Ahira, fils d'Enan.
Nombres 10 : 28 Tel fut l'ordre d'après lequel les enfants d'Israël se mirent en marche selon leurs corps d'armée (Tsaba'); et c'est ainsi qu'ils partirent.
Nombres 26 : 2 Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d'Israël en état de porter les armes (Tsaba').
Nombres 31 : 3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée (Tsaba'), et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.
Nombres 31 : 4 Vous enverrez à l'armée (Tsaba') mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
Nombres 31 : 5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée (Tsaba').
Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée (Tsaba') ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, (Tsaba') qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Nombres 31 : 14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de (Tsaba') l'expédition.
Nombres 31 : 21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats (Tsaba') qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse.
Nombres 31 : 27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée (Tsaba') et toute l'assemblée.
Nombres 31 : 28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée (Tsaba') un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
Nombres 31 : 32 Le butin, reste du pillage de ceux (Tsaba') qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,