Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 10 : 7 Tous ceux d'Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül (Sha'uwl) et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
1 Chroniques 10 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül (Sha'uwl) et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 10 : 11 Tout Jabès en Galaad ayant appris tout ce que les Philistins avaient fait à Saül (Sha'uwl),
1 Chroniques 10 : 12 tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül (Sha'uwl) et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept jours.
1 Chroniques 10 : 13 Saül (Sha'uwl) mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
1 Chroniques 11 : 2 Autrefois déjà, même lorsque Saül (Sha'uwl) était roi, c'était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L'Eternel, ton Dieu, t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël, et tu seras le chef de mon peuple d'Israël.
1 Chroniques 12 : 1 Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu'il était encore éloigné de la présence de Saül (Sha'uwl), fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
1 Chroniques 12 : 2 C'étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül (Sha'uwl).
1 Chroniques 12 : 19 Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu'il alla faire la guerre à Saül (Sha'uwl) avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s'être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül (Sha'uwl), au péril de nos têtes.
1 Chroniques 12 : 23 Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül (Sha'uwl), selon l'ordre de l'Eternel.
1 Chroniques 12 : 29 Des fils de Benjamin, frères de Saül (Sha'uwl), trois mille; car jusqu'alors la plus grande partie d'entre eux étaient restés fidèles à la maison de Saül (Sha'uwl).
1 Chroniques 13 : 3 et ramenons auprès de nous l'arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés du temps de Saül (Sha'uwl).
1 Chroniques 15 : 29 Comme l'arche de l'alliance de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül (Sha'uwl), regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, Elle le méprisa dans son coeur.
1 Chroniques 26 : 28 Tout ce qui avait été consacré par Samuel, le voyant, par Saül (Sha'uwl), fils de Kis, par Abner, fils de Ner, par Joab, fils de Tseruja, toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.
Psaumes 18 : 1 Au chef des chantres. Du serviteur de l'Eternel, de David, qui adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül (Sha'uwl). Il dit : Je t'aime, ô Eternel, ma force !