Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 31 : 5 Celui qui portait les armes de Saül (Sha'uwl), le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.
1 Samuel 31 : 6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül (Sha'uwl) et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.
1 Samuel 31 : 7 Ceux d'Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d'Israël s'enfuyaient et que Saül (Sha'uwl) et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
1 Samuel 31 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül (Sha'uwl) et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.
1 Samuel 31 : 11 Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül (Sha'uwl),
1 Samuel 31 : 12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül (Sha'uwl) et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
2 Samuel 1 : 1 Après la mort de Saül (Sha'uwl), David, qui avait battu les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.
2 Samuel 1 : 2 Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül (Sha'uwl), les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
2 Samuel 1 : 4 David lui dit : Que s'est-il passé ? dis-moi donc ! Et il répondit : Le peuple s'est enfui du champ de bataille, et un grand nombre d'hommes sont tombés et ont péri; Saül (Sha'uwl) même et Jonathan, son fils, sont morts.
2 Samuel 1 : 5 David dit au jeune homme qui lui apportait ces nouvelles : Comment sais-tu que Saül (Sha'uwl) et Jonathan, son fils, sont morts ?
2 Samuel 1 : 6 Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa; et voici, Saül (Sha'uwl) s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
2 Samuel 1 : 12 Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir, à cause de Saül (Sha'uwl), de Jonathan, son fils, du peuple de l'Eternel, et de la maison d'Israël, parce qu'ils étaient tombés par l'épée.
2 Samuel 1 : 17 Voici le cantique funèbre que David composa sur Saül (Sha'uwl) et sur Jonathan, son fils,
2 Samuel 1 : 21 Montagnes de Guilboa ! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül (Sha'uwl); L'huile a cessé de les oindre.
2 Samuel 1 : 22 Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L'arc de Jonathan n'a jamais reculé, Et l'épée de Saül (Sha'uwl) ne retournait point à vide.