Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 14 Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.
2 Samuel 4 : 1 Lorsque le fils de Saül (Sha'uwl) apprit qu'Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l'épouvante.
2 Samuel 4 : 2 Le fils de Saül (Sha'uwl) avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre Récab; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,
2 Samuel 4 : 4 Jonathan, fils de Saül (Sha'uwl), avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu'arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül (Sha'uwl) et de Jonathan; sa nourrice le prit et s'enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.
2 Samuel 4 : 8 Ils apportèrent la tête d'Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d'Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), ton ennemi, qui en voulait à ta vie; l'Eternel venge aujourd'hui le roi mon seigneur de Saül (Sha'uwl) et de sa race.
2 Samuel 4 : 10 celui qui est venu me dire : Voici, Saül (Sha'uwl) est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message;
2 Samuel 5 : 2 Autrefois déjà, lorsque Saül (Sha'uwl) était notre roi, c'était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L'Eternel t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël, et tu seras le chef d'Israël.
2 Samuel 6 : 16 Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül (Sha'uwl), regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
2 Samuel 6 : 20 David s'en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül (Sha'uwl), sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien !
2 Samuel 6 : 23 Or Mical, fille de Saül (Sha'uwl), n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 7 : 15 mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül (Sha'uwl), que j'ai rejeté devant toi.
2 Samuel 9 : 1 David dit : Reste-t-il encore quelqu'un de la maison de Saül (Sha'uwl), pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ?
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül (Sha'uwl), nommé Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur !
2 Samuel 9 : 3 Le roi dit : N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül (Sha'uwl), pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9 : 6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül (Sha'uwl), vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit : Mephiboscheth ! Et il répondit : Voici ton serviteur.