Sha'uwl [shaw-ool']

(strong n°7586)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'uwl"

Saïl = "désiré, demandé (à Dieu)"
  1. Un Benjamite, fils de Kis, et le 1er roi d'Israël
  2. Précédemment un roi d'Edom, successeur de Samla
  3. Un fils de Siméon
  4. Un Lévite, fils d'Ozias

Généralement traduit par :

Saül, Saul

Origine du mot "Sha'uwl"

part. passé de Sha'al (7592)

Type de mot

Nom propre masculin

Sha'uwl a été trouvé dans 335 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 1 : 23 Saül (Sha'uwl) et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.
2 Samuel 1 : 24 Filles d'Israël ! pleurez sur Saül (Sha'uwl), Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d'or sur vos habits.
2 Samuel 2 : 4 Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül (Sha'uwl).
2 Samuel 2 : 5 David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l'Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül (Sha'uwl), votre maître, et que vous l'avez enterré.
2 Samuel 2 : 7 Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül (Sha'uwl) est mort, et c'est moi que la maison de Juda a oint Pour roi sur elle.
2 Samuel 2 : 8 Cependant Abner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül (Sha'uwl), prit Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), et le fit passer à mahanaïm.
2 Samuel 2 : 10 Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), était âgé de quarante ans, lorsqu'il devint roi d'Israël, et il régna deux ans. Il n'y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David.
2 Samuel 2 : 12 Abner, fils de Ner, et les gens d'Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.
2 Samuel 2 : 15 Ils se levèrent et s'avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül (Sha'uwl), et douze des gens de David.
2 Samuel 3 : 1 La guerre dura longtemps entre la maison de Saül (Sha'uwl) et la maison de David. David devenait de plus en plus fort, et la maison de Saül (Sha'uwl) allait en s'affaiblissant.
2 Samuel 3 : 6 Pendant la guerre entre la maison de Saül (Sha'uwl) et la maison de David, Abner tint ferme pour la maison de Saül (Sha'uwl).
2 Samuel 3 : 7 Or Saül (Sha'uwl) avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja. Et Isch-Boscheth dit à Abner : Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père ?
2 Samuel 3 : 8 Abner fut très irrité des paroles d'Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül (Sha'uwl), ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?
2 Samuel 3 : 10 en disant qu'il ferait passer la royauté de la maison de Saül (Sha'uwl) dans la sienne, et qu'il établirait le trône de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba.
2 Samuel 3 : 13 Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül (Sha'uwl), en venant auprès de moi.