Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 6 : 22 Tu ne frapperas point, Répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc ? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent (Shathah); et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître.
2 Rois 6 : 23 Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent (Shathah); puis il les renvoya, et ils s'en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël.
2 Rois 7 : 8 Les lépreux, étant arrivés à l'entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent (Shathah), et en emportèrent de l'argent, de l'or, et des vêtements, qu'ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu'ils allèrent cacher.
2 Rois 9 : 34 puis il entra, mangea et but (Shathah), et il dit : Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.
2 Rois 18 : 27 Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire (Shathah) leur urine avec vous ?
2 Rois 18 : 31 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira (Shathah) de l'eau de sa citerne,
2 Rois 19 : 24 J'ai creusé, et j'ai bu (Shathah) des eaux étrangères, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire (Shathah), Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 11 : 19 Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais (Shathah)-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c'est au péril de leur vie qu'ils l'ont apportée. Et il ne voulut pas la boire (Shathah). Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
1 Chroniques 12 : 39 Ils furent là trois jours avec David, mangeant et buvant (Shathah), car leurs frères leur avaient préparé des vivres.
Esdras 10 : 6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliaschib; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but (Shathah) point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez (Shathah) des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla pour manger et boire (Shathah), pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.
Esther 3 : 15 Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire (Shathah), la ville de Suse était dans la consternation.
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire (Shathah) pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.