Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire (Shathah).
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire (Shathah).
Juges 9 : 27 Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent (Shathah), et ils maudirent Abimélec.
Juges 13 : 4 Maintenant prends bien garde, ne bois (Shathah) ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
Juges 13 : 7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois (Shathah) ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
Juges 13 : 14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira (Shathah) ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Juges 15 : 19 Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l'eau. Samson but (Shathah), son esprit se ranima, et il reprit vie. C'est de là qu'on a appelé cette source En-Hakkoré; elle existe encore aujourd'hui à Léchi.
Juges 19 : 4 Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent (Shathah), et ils y passèrent la nuit.
Juges 19 : 6 Et ils s'assirent, et ils mangèrent et burent (Shathah) eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur se réjouisse.
Juges 19 : 21 Il les fit entrer dans sa maison, et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds; puis ils mangèrent et burent (Shathah).
Ruth 2 : 9 Regarde où l'on moissonne dans le champ, et va après elles. J'ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras (Shathah) de ce que les serviteurs auront puisé.
Ruth 3 : 3 Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire (Shathah).
Ruth 3 : 7 Boaz mangea et but (Shathah), et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.
1 Samuel 1 : 9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu (Shathah) à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux du temple de l'Eternel.
1 Samuel 1 : 15 Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n'ai bu (Shathah) ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.