Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 12 et ils lui donnèrent un morceau d'une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu'il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n'avait point pris de nourriture et point bu (Shathah) d'eau depuis trois jours et trois nuits.
1 Samuel 30 : 16 Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant (Shathah) et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire (Shathah) et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire (Shathah) en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 12 : 3 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait (Shathah) dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer (Shathah) ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 19 : 35 Je suis aujourd'hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et ce qu'il boit (Shathah) ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David; mais il ne voulut Pas la boire (Shathah), et il la répandit devant l'Eternel.
2 Samuel 23 : 17 Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Et il ne voulut pas la boire (Shathah). Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
1 Rois 1 : 25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent (Shathah) devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija !
1 Rois 4 : 20 Juda et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient (Shathah) et se réjouissaient.
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai (Shathah) point d'eau dans ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 9 car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel : Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras (Shathah) point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 16 Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai (Shathah) point d'eau avec toi en ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 17 car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras (Shathah) point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.