Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 7 : 21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire (Shathah) l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte.
Exode 7 : 24 Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l'eau à boire (Shathah); car ils ne pouvaient boire (Shathah) de l'eau du fleuve.
Exode 15 : 23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire (Shathah) l'eau de Mara parce qu'elle était amère. C'est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
Exode 15 : 24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant : Que boirons (Shathah)-nous ?
Exode 17 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l'Eternel leur avait ordonnées; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire (Shathah).
Exode 17 : 2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l'eau à boire (Shathah). Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez-vous l'Eternel ?
Exode 17 : 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira (Shathah). Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
Exode 24 : 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent (Shathah).
Exode 32 : 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire (Shathah); puis ils se levèrent pour se divertir.
Exode 34 : 28 Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but (Shathah) point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Lévitique 10 : 9 Tu ne boiras (Shathah) ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Lévitique 11 : 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage (Shathah), quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
Nombres 6 : 3 il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira (Shathah) ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira (Shathah) d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Nombres 6 : 20 Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Eternel : c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire (Shathah) du vin.
Nombres 20 : 5 Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu ? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire (Shathah).