Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 24 : 9 On ne boit (Shathah) plus de vin en chantant; Les liqueurs fortes sont amères au buveur (Shathah).
Esaïe 29 : 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit (Shathah), Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
Esaïe 36 : 12 Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire (Shathah) leur urine avec vous ?
Esaïe 36 : 16 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira (Shathah) de l'eau de sa citerne,
Esaïe 37 : 25 J'ai ouvert des sources, Et j'en ai bu (Shathah) les eaux, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
Esaïe 44 : 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit (Shathah)-il pas d'eau, le voilà épuisé.
Esaïe 51 : 17 Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu (Shathah) de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu (Shathah), sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement !
Esaïe 51 : 22 Ainsi parle ton Seigneur, l'Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras (Shathah) plus !
Esaïe 62 : 8 L'Eternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront (Shathah) plus ton vin, Produit de tes labeurs;
Esaïe 62 : 9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront (Shathah), Dans les parvis de mon sanctuaire.
Esaïe 65 : 13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront (Shathah), et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;
Jérémie 2 : 18 Et maintenant, qu'as-tu à faire d'aller en Egypte, Pour boire (Shathah) l'eau du Nil ? Qu'as-tu à faire d'aller en Assyrie, Pour boire (Shathah) l'eau du fleuve ?
Jérémie 16 : 8 N'entre pas non plus dans une maison de festin, Pour t'asseoir avec eux, Pour manger et pour boire (Shathah).
Jérémie 22 : 15 Est-ce que tu règnes, parce que tu as de la passion pour le cèdre ? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait (Shathah)-il pas ? Mais il pratiquait la justice et l'équité, Et il fut heureux;
Jérémie 25 : 16 Ils boiront (Shathah), et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.