Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive (Shathah) de l'eau. Il lui mentait.
1 Rois 13 : 19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but (Shathah) de l'eau dans sa maison.
1 Rois 13 : 22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu (Shathah) de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras (Shathah) point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères.
1 Rois 13 : 23 Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu (Shathah) de l'eau, il sella l'âne pour lui.
1 Rois 16 : 9 Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant (Shathah) et s'enivrant dans la maison d'Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.
1 Rois 17 : 4 Tu boiras (Shathah) de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
1 Rois 17 : 6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait (Shathah) de l'eau du torrent.
1 Rois 17 : 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive (Shathah).
1 Rois 18 : 41 Et Elie dit à Achab : Monte, mange et bois (Shathah); car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
1 Rois 18 : 42 Achab monta pour manger et pour boire (Shathah). Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
1 Rois 19 : 6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but (Shathah), puis se recoucha.
1 Rois 19 : 8 Il se leva, mangea et but (Shathah); et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.
1 Rois 20 : 12 Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était à boire (Shathah) avec les rois sous les tentes, et il dit à ses serviteurs : Faites vos préparatifs ! Et ils firent leurs préparatifs contre la ville.
1 Rois 20 : 16 Ils firent une sortie à midi. Ben-Hadad buvait (Shathah) et s'enivrait sous les tentes avec les trente-deux rois, ses auxiliaires.
2 Rois 3 : 17 Car ainsi parle l'Eternel : Vous n'apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d'eau, et vous boirez (Shathah), vous, vos troupeaux et votre bétail.