Shathah [shaw-thaw']

(strong n°8354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shathah"

  1. Boire
    1. (Qal)
      • Boire
        • Boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (fig)
      • Festoyer
    2. (Nifal) être ivre

Généralement traduit par :

Boire, toute boisson, désaltérer

Origine du mot "Shathah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shathah a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 25 : 26 A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira (Shathah) après eux.
Jérémie 25 : 27 Tu leur diras : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Buvez (Shathah), enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous !
Jérémie 25 : 28 Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire (Shathah), Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel des armées : Vous boirez (Shathah) (Shathah) !
Jérémie 35 : 5 Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis : Buvez (Shathah) du vin !
Jérémie 35 : 6 Mais ils répondirent : Nous ne buvons (Shathah) pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez (Shathah) jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
Jérémie 35 : 8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père : nous ne buvons (Shathah) pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
Jérémie 35 : 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire (Shathah) du vin, et ils n'en ont point bu (Shathah) jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 49 : 12 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, ceux qui ne devaient pas boire (Shathah) la coupe la boiront (Shathah) (Shathah); Et toi, tu resterais impuni ! Tu ne resteras pas impuni, Tu la boiras (Shathah) (Shathah).
Jérémie 51 : 7 Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu (Shathah) de son vin : C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Lamentations 5 : 4 Nous buvons (Shathah) notre eau à prix d'argent, Nous payons notre bois.
Ezéchiel 4 : 11 L'eau que tu boiras (Shathah) aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras (Shathah) de temps à autre.
Ezéchiel 4 : 16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront (Shathah) de l'eau à la mesure et avec épouvante.
Ezéchiel 12 : 18 Fils de l'homme, tu mangeras ton pain avec tremblement, Tu boiras (Shathah) ton eau avec inquiétude et angoisse.
Ezéchiel 12 : 19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d'Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront (Shathah) leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu'il contient, A cause de la violence de tous ceux qui l'habitent.
Ezéchiel 23 : 32 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu boiras (Shathah) la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.