Shaphak [shaw-fak']

(strong n°8210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphak"

  1. Verser, répandre, s'épancher
    1. (Qal)
      • Verser, faire couler
      • Verser (le sang)
      • Déverser (sa colère) ou épancher (son coeur) (fig)
    2. (Nifal) être versé
    3. (Pual) être versé, être répandu
    4. (Hitpael)
      • être répandu, versé
      • S'épancher

Généralement traduit par :

Verser, répandre, jeter hors, élever contre, couler sur, s'épancher avec effusion, glisser, rendre l'âme, être dispersé, prodiguer, être dissipé les trésors

Origine du mot "Shaphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shaphak a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 22 : 3 Ainsi parle l'Eternel : Pratiquez la justice et l'équité; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez (Shaphak) point de sang innocent dans ce lieu.
Jérémie 22 : 17 Mais tu n'as des yeux et un coeur Que pour te livrer à la cupidité, Pour répandre (Shaphak) le sang innocent, Et pour exercer l'oppression et la violence.
Lamentations 2 : 4 Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards; Il a répandu (Shaphak) sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.
Lamentations 2 : 11 Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand (Shaphak) sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.
Lamentations 2 : 12 Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin ? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient (Shaphak) l'âme sur le sein de leurs mères.
Lamentations 2 : 19 Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit ! Répands (Shaphak) ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues !
Lamentations 4 : 1 Eh quoi ! l'or a perdu son éclat ! L'or pur est altéré ! Les pierres du sanctuaire sont dispersées (Shaphak) Aux coins de toutes les rues !
Lamentations 4 : 11 L'Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu (Shaphak) son ardente colère; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
Lamentations 4 : 13 Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu (Shaphak) dans son sein Le sang des justes !
Ezéchiel 4 : 2 Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève (Shaphak) contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.
Ezéchiel 7 : 8 Maintenant je vais bientôt répandre (Shaphak) ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Ezéchiel 9 : 8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant (Shaphak) ta fureur sur Jérusalem ?
Ezéchiel 14 : 19 Ou si j'envoyais la peste dans ce pays, si je répandais (Shaphak) contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 16 : 15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué (Shaphak) tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.
Ezéchiel 16 : 36 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés (Shaphak), et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,