Shaphak [shaw-fak']

(strong n°8210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphak"

  1. Verser, répandre, s'épancher
    1. (Qal)
      • Verser, faire couler
      • Verser (le sang)
      • Déverser (sa colère) ou épancher (son coeur) (fig)
    2. (Nifal) être versé
    3. (Pual) être versé, être répandu
    4. (Hitpael)
      • être répandu, versé
      • S'épancher

Généralement traduit par :

Verser, répandre, jeter hors, élever contre, couler sur, s'épancher avec effusion, glisser, rendre l'âme, être dispersé, prodiguer, être dissipé les trésors

Origine du mot "Shaphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shaphak a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 21 : 16 Manassé répandit (Shaphak) aussi beaucoup de sang innocent, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre, outre les péchés qu'il commit et qu'il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Rois 24 : 4 et à cause du sang innocent qu'avait répandu (Shaphak) Manassé et dont il avait rempli Jérusalem. Aussi l'Eternel ne voulut-il point pardonner.
1 Chroniques 22 : 8 Mais la parole de l'Eternel m'a été ainsi adressée : Tu as versé (Shaphak) beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé (Shaphak) devant moi beaucoup de sang sur la terre.
1 Chroniques 28 : 3 Mais Dieu m'a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé (Shaphak) du sang.
Job 12 : 21 Il verse (Shaphak) le mépris sur les grands; Il relâche la ceinture des forts.
Job 16 : 13 Ses traits m'environnent de toutes parts; Il me perce les reins sans pitié, Il répand (Shaphak) ma bile sur la terre.
Job 30 : 16 Et maintenant, mon âme s'épanche (Shaphak) en mon sein, Les jours de la souffrance m'ont saisi.
Psaumes 22 : 14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule (Shaphak), Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Psaumes 42 : 4 Je me rappelle avec effusion (Shaphak) de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête.
Psaumes 62 : 9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez (Shaphak) vos coeurs en sa présence ! Dieu est notre refuge, -Pause.
Psaumes 69 : 25 Répands (Shaphak) sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne !
Psaumes 73 : 2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser (Shaphak);
Psaumes 79 : 3 Elles ont versé (Shaphak) leur sang comme de l'eau Tout autour de Jérusalem, Et il n'y a eu personne pour les enterrer.
Psaumes 79 : 6 Répands (Shaphak) ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les royaumes qui n'invoquent pas ton nom !
Psaumes 79 : 10 Pourquoi les nations diraient-elles: Où est leur Dieu ? Qu'on sache, en notre présence, parmi les nations, Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu (Shaphak) !