Shaphak [shaw-fak']

(strong n°8210)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shaphak"

  1. Verser, répandre, s'épancher
    1. (Qal)
      • Verser, faire couler
      • Verser (le sang)
      • Déverser (sa colère) ou épancher (son coeur) (fig)
    2. (Nifal) être versé
    3. (Pual) être versé, être répandu
    4. (Hitpael)
      • être répandu, versé
      • S'épancher

Généralement traduit par :

Verser, répandre, jeter hors, élever contre, couler sur, s'épancher avec effusion, glisser, rendre l'âme, être dispersé, prodiguer, être dissipé les trésors

Origine du mot "Shaphak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shaphak a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 102 : 1 Prière d'un malheureux, lorsqu'il est abattu et qu'il répand (Shaphak) sa plainte devant l'Eternel.
Psaumes 106 : 38 Ils répandirent (Shaphak) le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.
Psaumes 107 : 40 Verse (Shaphak)-t-il le mépris sur les grands, Les fait-il errer dans des déserts sans chemin,
Psaumes 142 : 3 Je répands (Shaphak) ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse.
Proverbes 1 : 16 Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre (Shaphak) le sang.
Proverbes 6 : 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent (Shaphak) le sang innocent,
Esaïe 37 : 33 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur le roi d'Assyrie : Il n'entrera point dans cette ville, Il n'y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n'élèvera (Shaphak) point de retranchements contre elle.
Esaïe 42 : 25 Aussi a-t-il versé (Shaphak) sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.
Esaïe 57 : 6 C'est dans les pierres polies des torrents qu'est ton partage, Voilà, voilà ton lot; C'est à Elles que tu verses (Shaphak) des libations, Que tu fais des offrandes : Puis-je être insensible à cela ?
Esaïe 59 : 7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre (Shaphak) le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.
Jérémie 6 : 6 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez (Shaphak) des terrasses contre Jérusalem ! C'est la ville qui doit être châtiée; Il n'y a qu'oppression au milieu d'elle.
Jérémie 6 : 11 Je suis plein de la fureur de l'Eternel, je ne puis la contenir. Répands (Shaphak)-la sur l'enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l'homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
Jérémie 7 : 6 Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez (Shaphak) pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez Pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
Jérémie 10 : 25 Répands (Shaphak) ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.
Jérémie 14 : 16 Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l'épée; Il n'y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles; Je répandrai (Shaphak) sur eux leur méchanceté.