Sha'ar [shaw-ar']

(strong n°7604)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'ar"

  1. Rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      • être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        • Un reste, un restant
      • être laissé derrière
    3. (Hifil)
      • Laisser, épargner
      • Garder, réserver
      • Avoir laissé
      • Laisser (comme un cadeau)

Généralement traduit par :

Rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver

Origine du mot "Sha'ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'ar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 31 Ce qui aura été sauvé (Sha'ar) de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.
Esaïe 49 : 21 Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés ? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée : qui les a élevés ? J'étais restée seule (Sha'ar) : ceux-ci, où étaient-ils ?
Jérémie 8 : 3 La mort sera préférable à la vie Pour tous ceux qui resteront (Sha'ar) de cette race méchante, (Sha'ar) dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l'Eternel des armées.
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont (Sha'ar) à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion.
Jérémie 24 : 8 Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l'Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias, roi de Juda, ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés (Sha'ar) dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d'Egypte.
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient (Sha'ar) parmi les villes de Juda.
Jérémie 37 : 10 Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait (Sha'ar) d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, Et brûleraient cette ville par le feu.
Jérémie 38 : 4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! car il décourage les hommes de guerre qui restent (Sha'ar) dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Jérémie 38 : 22 Toutes les femmes qui restent (Sha'ar) dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.
Jérémie 39 : 9 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés (Sha'ar) dans la ville, ceux qui s'étaient rendus à lui, et le reste du peuple (Sha'ar).
Jérémie 39 : 10 Mais Nebuzaradan, chef des gardes, laissa (Sha'ar) dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n'avaient rien; et il leur donna alors des vignes et des champs.
Jérémie 40 : 6 Jérémie alla vers Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré (Sha'ar) dans le pays.
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient (Sha'ar), et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 42 : 2 et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons (Sha'ar) en petit nombre, comme tes yeux le voient;
Jérémie 49 : 9 Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent (Sha'ar)-ils rien à grappiller ? Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu'ils peuvent.