Sha'ar [shaw-ar']

(strong n°7604)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'ar"

  1. Rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      • être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        • Un reste, un restant
      • être laissé derrière
    3. (Hifil)
      • Laisser, épargner
      • Garder, réserver
      • Avoir laissé
      • Laisser (comme un cadeau)

Généralement traduit par :

Rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver

Origine du mot "Sha'ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'ar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 39 Ceux d'entre vous qui survivront (Sha'ar) seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.
Nombres 9 : 12 Ils n'en laisseront (Sha'ar) rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.
Nombres 11 : 26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés (Sha'ar) dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.
Nombres 21 : 35 Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper (Sha'ar) un seul, et ils s'emparèrent de son pays.
Deutéronome 2 : 34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser (Sha'ar) échapper un seul.
Deutéronome 3 : 3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper (Sha'ar) aucun de ses gens.
Deutéronome 3 : 11 Og, roi de Basan, était resté (Sha'ar) seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.
Deutéronome 4 : 27 L'Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez (Sha'ar) qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Eternel vous emmènera.
Deutéronome 7 : 20 L'Eternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont (Sha'ar) et qui se cacheront devant toi.
Deutéronome 19 : 20 Les autres (Sha'ar) entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Deutéronome 28 : 51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera (Sha'ar) ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28 : 55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien (Sha'ar) au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
Deutéronome 28 : 62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez (Sha'ar) qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Eternel, ton Dieu.
Josué 8 : 17 Il n'y eut dans Aï et dans Béthel pas (Sha'ar) un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël.
Josué 8 : 22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser (Sha'ar) un survivant ni un fuyard;