Sha'ar [shaw-ar']

(strong n°7604)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'ar"

  1. Rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      • être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        • Un reste, un restant
      • être laissé derrière
    3. (Hifil)
      • Laisser, épargner
      • Garder, réserver
      • Avoir laissé
      • Laisser (comme un cadeau)

Généralement traduit par :

Rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver

Origine du mot "Sha'ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'ar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 46 Il ôta du pays le reste des prostitués, qui s'y trouvaient (Sha'ar) encore depuis le temps d'Asa, son père.
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau, et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa (Sha'ar) que les pierres.
2 Rois 7 : 13 L'un des serviteurs du roi répondit : Que l'on prenne cinq des chevaux qui restent (Sha'ar) encore (Sha'ar) dans la ville, -ils sont comme toute la multitude d'Israël qui y est restée (Sha'ar), ils sont comme toute la multitude d'Israël qui dépérit, -et envoyons voir ce qui se passe.
2 Rois 10 : 11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient (Sha'ar) de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser (Sha'ar) échapper un seul.
2 Rois 10 : 14 Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper (Sha'ar) aucun.
2 Rois 10 : 17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient (Sha'ar) d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un (Sha'ar) qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
2 Rois 13 : 7 De tout le peuple de Joachaz l'Eternel ne lui avait laissé (Sha'ar) que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu'on foule aux pieds.
2 Rois 17 : 18 Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël, Et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n'est resté (Sha'ar) que la seule tribu de Juda.
2 Rois 19 : 30 Ce qui aura été sauvé (Sha'ar) de la maison de Juda, ce qui sera resté Poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.
2 Rois 24 : 14 Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta (Sha'ar) que le peuple pauvre du pays.
2 Rois 25 : 11 Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés (Sha'ar) dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
2 Rois 25 : 12 Cependant le chef des gardes laissa (Sha'ar) comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa (Sha'ar) (Sha'ar) dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
1 Chroniques 13 : 2 Et David dit à toute l'assemblée d'Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l'Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent (Sha'ar) dans toutes les contrées d'Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu'ils se réunissent à nous,