Sha'ar [shaw-ar']

(strong n°7604)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'ar"

  1. Rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      • être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        • Un reste, un restant
      • être laissé derrière
    3. (Hifil)
      • Laisser, épargner
      • Garder, réserver
      • Avoir laissé
      • Laisser (comme un cadeau)

Généralement traduit par :

Rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver

Origine du mot "Sha'ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'ar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 4 : 16 Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth-Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât (Sha'ar) un seul homme.
Juges 6 : 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient (Sha'ar) en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
Juges 7 : 3 Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta (Sha'ar) dix mille.
Ruth 1 : 3 Elimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta (Sha'ar) avec ses deux fils.
Ruth 1 : 5 Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée (Sha'ar) de ses deux fils et de son mari.
1 Samuel 5 : 4 Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Eternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, Et il ne lui restait (Sha'ar) que le tronc.
1 Samuel 9 : 24 Le cuisinier donna l'épaule et ce qui l'entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé (Sha'ar); mets-le devant toi, et mange, car on l'a gardé Pour toi lorsque j'ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent (Sha'ar) furent dispersés, et il n'en resta (Sha'ar) pas deux ensemble.
1 Samuel 14 : 36 Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu'à la lumière du matin, et n'en laissons (Sha'ar) pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.
1 Samuel 16 : 11 Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit : Il reste (Sha'ar) encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons Pas avant qu'il ne soit venu ici.
1 Samuel 25 : 22 Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister (Sha'ar) jusqu'à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser (Sha'ar) à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
1 Rois 15 : 29 Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n'en laissa échapper (Sha'ar) personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
1 Rois 16 : 11 Lorsqu'il fut roi et qu'il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha, il ne laissa (Sha'ar) échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
1 Rois 19 : 18 Mais je laisserai (Sha'ar) en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.