Sha'ar [shaw-ar']

(strong n°7604)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sha'ar"

  1. Rester, être laissé sur, être laissé derrière
    1. (Qal) rester
    2. (Nifal)
      • être laissé sur, être laissé en vie, survivre
        • Un reste, un restant
      • être laissé derrière
    3. (Hifil)
      • Laisser, épargner
      • Garder, réserver
      • Avoir laissé
      • Laisser (comme un cadeau)

Généralement traduit par :

Rester, un reste, laisser, échapper, survivre, demeurer, priver, réserver, subsister, se trouver

Origine du mot "Sha'ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Sha'ar a été trouvé dans 122 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 21 : 17 Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta (Sha'ar) d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste (Sha'ar) échappé de la main des rois d'Assyrie.
2 Chroniques 34 : 21 Allez, consultez l'Eternel pour moi et pour ce qui reste (Sha'ar) en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l'Eternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
Esdras 1 : 4 Dans tout lieu où séjournent des restes (Sha'ar) du peuple de l'Eternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 9 : 8 Et cependant l'Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant (Sha'ar) quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d'éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.
Esdras 9 : 15 Eternel, Dieu d'Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd'hui un reste (Sha'ar) de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister devant ta face.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés (Sha'ar) de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés (Sha'ar) (Sha'ar) de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Job 21 : 34 Pourquoi donc m'offrir de vaines consolations ? Ce qui reste (Sha'ar) de vos réponses n'est que perfidie.
Esaïe 4 : 3 Et les restes (Sha'ar) de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
Esaïe 11 : 11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé (Sha'ar) en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Esaïe 11 : 16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé (Sha'ar) de l'Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'Egypte.
Esaïe 17 : 6 Il en restera (Sha'ar) un grappillage, comme quand on secoue l'olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esaïe 24 : 6 C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n'en reste (Sha'ar) qu'un petit nombre.
Esaïe 24 : 12 La dévastation est restée (Sha'ar) dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.