Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 7 : 22 L'Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs (Sadeh) ne se multiplient contre toi.
Deutéronome 11 : 15 je mettrai aussi dans tes champs (Sadeh) de l'herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.
Deutéronome 14 : 22 Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ (Sadeh) chaque année.
Deutéronome 20 : 19 Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs (Sadeh) est-il un homme pour être assiégé par toi ?
Deutéronome 21 : 1 Si, dans le pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ (Sadeh) un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,
Deutéronome 22 : 25 Mais si c'est dans les champs (Sadeh) que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
Deutéronome 22 : 27 La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs (Sadeh), a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir.
Deutéronome 24 : 19 Quand tu moissonneras ton champ (Sadeh), et que tu auras oublié une gerbe dans le champ (Sadeh), tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
Deutéronome 28 : 3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs (Sadeh).
Deutéronome 28 : 16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs (Sadeh).
Deutéronome 28 : 38 Tu transporteras sur ton champ (Sadeh) beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.
Deutéronome 32 : 13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs (Sadeh); Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne (Sadeh), dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 15 : 18 Lorsqu'elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ (Sadeh). Elle descendit de dessus son âne, et Caleb lui dit : Qu'as-tu ?
Josué 21 : 12 Le territoire (Sadeh) de la ville et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné, pour sa possession.