Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 9 : 3 voici, la main de l'Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs (Sadeh), sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
Exode 9 : 19 Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs (Sadeh). La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs (Sadeh) et qui n'auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.
Exode 9 : 21 Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l'Eternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs (Sadeh).
Exode 9 : 22 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel; et qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs (Sadeh), dans le pays d'Egypte.
Exode 9 : 25 La grêle frappa, dans tout le pays d'Egypte, tout ce qui était dans les champs (Sadeh), depuis les hommes jusqu'aux animaux; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs (Sadeh), et brisa tous les arbres des champs (Sadeh).
Exode 10 : 5 Elles couvriront la surface de la terre, et l'on ne pourra plus voir la terre; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs (Sadeh);
Exode 10 : 15 Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l'obscurité; elles dévorèrent toute l'herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l'herbe des champs (Sadeh), dans tout le pays d'Egypte.
Exode 16 : 25 Moïse dit : Mangez-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne (Sadeh).
Exode 22 : 5 Si un homme fait du dégât dans un champ (Sadeh) ou dans une vigne, et qu'il laisse son bétail paître dans le champ (Sadeh) d'autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ (Sadeh) et de sa vigne.
Exode 22 : 6 Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ (Sadeh), soit consumé, celui qui a causé l'incendie sera tenu à un dédommagement.
Exode 22 : 31 Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs (Sadeh): vous la jetterez aux chiens.
Exode 23 : 11 Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs (Sadeh) mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.
Exode 23 : 16 Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs (Sadeh); et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs (Sadeh) le fruit de ton travail.
Exode 23 : 29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs (Sadeh) ne se multiplient contre toi.
Lévitique 14 : 7 Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs (Sadeh) l'oiseau vivant.